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MAITRE MARIAMA (Hôte)
18/10/2011 16 04 51 (UTC)[citer]

- discerner la
différence entre la médication
autorisée par Dieu et Son Prophète
et celle des sorciers.
- Effectuer un diagnostic en posant
des questions sur ses symptômes,
pour savoir de quoi il s'agit et donc
faire un traitement plus efficace.
Le traitement général
La lecture du Coran devant le
malade
Dieu (le Très-Haut) dit : {Ô gens !
Une exhortation vous est venue,
de votre Seigneur, une guérison
de ce qui est dans les poitrines,
un guide et une miséricorde pour
les croyants} (10/57)
Et Il (le Très-Haut) dit : {Nous
faisons descendre du Coran, ce
qui est une guérison et une
miséricorde pour les croyants}
(17/82)
Et Il (le Très-Haut) dit : {pour ceux
qui croient, il est une guidée et
une guérison} (41/44)
le hadith : « Soigne-la avec le livre
d'Allah ».
'Ali (que Dieu l'agrée) a dit : "Le
meilleur des médicaments, c'est
le Coran" . (As-Suyuti)
Voir : "Des versets à lire pour le
traitement général" .
Boire de l'eau sur laquelle a été
récité le Coran, et à se laver avec
Le Prophète (paix et bénédiction de
Dieu sur lui) avait récité (le Coran)
dans de l'eau pour Thabit Ibn Qays
Ibn Chammas et avait versé l'eau
sur lui. (Abou Dâwoud)

Ibn Al-Qayyim tomba malade à la
Mecque mais n'ayant trouvé aucun
médecin, il se soigna avec la
sourate Al Fatiha. Il raconta que
ceci avait une influence étonnante
sur sa maladie. Ainsi, il lut cette
sourate sur une quantité d'eau et
en but jusqu'à que sa guérison soit
complète. Il est dit aussi qu'il se
mit à employer cette méthode pour
toutes sortes de douleurs.
Les invocations prophètiques
D'après Ibn Abbas (que Dieu agrée
le père et le fils) : "Le Prophète
(paix et bénédiction de Dieu sur
lui) sollicitait la protection (divine)
pour Hassan et Houssayn et disait :
"votre ancêtre (c'est-à-dire
Abraham (sur lui la paix))
utilisait pour demander la
protection (divine) en faveur
d'Ismaïl et d'Ishac ceci : "Je
cherche protection grâce aux
mots parfaits de Dieu contre tout
démon et contre toute bête
venimeuse et contre tout
mauvais œil"" ". (Al-Boukhari n
°3191)
'Othmân Ibn Al-'Âs Ath-Thaqafî, se
plaint au Saint Prophète (paix et
bénédiction de Dieu sur lui),
disant : "Depuis que je suis devenu
Musulman, je ressens une douleur
dans mon corps, qui me torture".
Le Saint Prophète dit : "Mets ta
main droite là où tu sens la
douleur et récite "Au nom de
Dieu" [Bismillah] trois fois, et
"Je cherche refuge auprès de
Dieu et dans Son Pouvoir contre
le mal que je trouve et que je
crains" [A'ûdhu billâhi wa
qudratihi min sharri ma ajidu wa
uhadhiru] sept fois, et frotte ta
main" .
['Uthmân Ibn Abî Al-'￳ dit : "Après
ceci ma douleur disparut et j'appris
la même formule à ceux de ma
maison"]. ( Mouslim, [Mâlik], At-
Tabarani, et Al-Hâkim, déclaré
authentique par al-Albani dans
Sahihi At-Tirmidhi 1696)
D'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (que
Dieu l'agrée) dit : "Une fois, quand
le Saint Prophète (paix et
bénédiction de Dieu sur lui) tomba
malade, Gabriel vint et demanda :
"Ô Mouhammad, es-tu malade ?"
Le Saint Prophète répondit par
l'affirmative.
Gabriel dit : "Je te souffle dessus
au nom de Dieu (pour te
débarrasser) de toutes choses
qui te gênent et du malin de
chaque âme et du mauvais oeil
de tous les envieux. Que Dieu te
redonne la Santé. Je te souffle
dessus en Son nom" ". ( Mouslim)
'Ubâdah Ibn As-Sâmit (que Dieu
l'agrée) dit : "Le Saint Prophète ne
se sentait pas bien. En allant le
voir, je l'ai trouvé fort mal. Quand
j'y suis retourné le soir, il se portait
fort bien. Quand je lui ai demandé
comment il s'était remis si vite, il
dit : "Gabriel est venu et a
soufflé des mots sur moi..." .
(Ahmad. Une tradition similaire est
relatée selon 'Aïcha aussi dans
Sahih Mouslim et Mousnad Ahmad)
L'appel à la prière
Souhayl Ibn Abi Salih a dit : mon
père m'a envoyé aux Bani Haritha
en compagnie d'un garçon ou d'un
compagnon des nôtres.
Brusquement une voix l'appela par
son nom de l'autre côté d'un mur.
Mon compagnon alla jeter un
regard sur l'autre côté du mur
mais ne vit rien. Quand j'en ai
parlé à mon père, il dit : "si j'avais
su que tu allais te retrouver dans
une telle situation, je ne t'aurais
pas envoyé. Toujours est-il que
quand tu entends une voix
mystérieuse, ai recours à l'appel à
la prière. En effet, j'ai entendu
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée)
rapporter que le Messager de Dieu
(paix et bénédiction de Dieu sur
lui) a dit : "Quand Satan entend
l'appel à la prière, il prend la
fuite en courant à vive allure (ou
en pétant)"". ( Mouslim n°389)

Le traitement de la sorcellerie
Il faut annuler celle-ci en
detruisant si possible son
support
Aïcha (que Dieu l'agrée) a dit :
"l'Envoyé fut ensorcelé au point où
il croyait avoir eu des rapports
avec ses épouses, sans qu'il ait
vraiment fait cela. (c'est la pire des
sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu que Dieu vient de
me montrer ce que je Lui avais
demandé ? Deux hommes sont
venus à moi. L'un s'est assis près
de ma tête et l'autre près de mes
pieds. Celui qui se tenait près de
ma tête dit "Quel est le mal de cet
homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ibn A'çam (un homme de
Zurayq qui était un hypocrite et un
allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques
cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers
mâle placés sous la pierre du puits
de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète (paix et
bénédiction de Dieu sur lui) se
dirigea vers le puits et en retira
(les spathes).
Il dit en outre : "C'est ce puits
qu'on m'a montré. Son eau paraît
avoir la couleur du henné et ses
palmiers paraissent être des têtes
de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le
contenu des spathes) ? lui
demandai-je.
- Non. Dieu m'a guéri et je ne veux
causer quelque mal aux gens."
Ibn al-Qayyim (que Dieu lui fasse
miséricorde) a dit : "Deux façons
de la traiter sont rapportées de
lui (le Prophète). La première,
qui est la plus efficace, consiste à
extraire les effets de la magie et
à les annuler. Un hadith
authentique rapporte que le
Prophète (paix et bénédiction de
Dieu sur lui) avait interrogé son
Seigneur à ce sujet et Celui-ci lui
avait indiqué l'emplacement du
médium magique et que quand il
l'avait enlevé il a recouvré toute
son energie. C'est un des
meilleurs traitements pour un
envouté. Il consiste à extraire la
mauvaise matière et à l'expulser
du corps la victime par
absoption [...] Le deuxième
traitement consiste à éliminer les
effets de la magie de l'organe
touché, car la magie a un impact
physiologique qui se traduit par
un état d'irritation et
d'instabilité. Si ces symptomes se
localisent dans un organe et qu'il
s'avère possible de le traiter de
façon à en enlever la cause de la
maladie, ce traitement sera
d'une grande utilité pour
l'organe concerné" . (Zâd al-Ma'âd
4/124-125)
Dans des cas rares la personne
trouve le sortilège. Si ce sortilège
est sec il faut le bruler. Si ce sont
des noeuds on dénoue ces noeuds
tout en lisant les deux dernieres
sourates sur ces noeuds. Si le
sortilège est fait de poudre on
l'immerge dans de l'eau dans
laquelle on a lu du Coran. Si c'est
un papier humide on le met dans
de l'eau dans laquelle on a lu du
Coran puis on le met à secher et
après on le brule.
Pour la sorcellerie mangée
Parmi les remèdes contre le
sortilège mangé comme le dit Ibn
Al-Qayyim, c'est d'essayer de
dégager ce mal en l'attaquant là où
il se trouve. Par exemple lorsque il
se trouve dans les intestins on
essaye de le faire sortir avec les
selles en provoquant des diarhées
qui se fera avec les feuilles de
Séné,l'huile de Ricin, l'huile d'olive
ou de Habba Sawda.
Si le sortilège se trouve en haut de
l'appareil digestif on essaye de le
faire sortir par vomissement qui se
fera avec de l'eau et du sel sur qui
on a lu du Coran. L'eau avec des
feuilles de jujubiers (Sidr) sur quoi
on a lu du Coran. Ibn Al qayyim
dit que le vomissement doit au
moins se faire une fois par mois.
De meme la personne qui vomi ne
doit pas manger après cela au
moins pendant une heure.
Le traitement de la possession
Demandez au Djinn de sortir du
corps de la victime
D'après Ya'li Ibn Murra, une
femme est venue trouver le
Prophète (paix et bénédiction de
Dieu sur lui) accompagnée de son
fils pris de démence : "Sors,
ennemi de Dieu , je suis le
Messager de Dieu " dit-il, et le
gamin fut depuis guéri. (Ahmad
4/171-172)
Un enfant touché par un djinn fut
amené au Prophète (paix et
bénédiction de Dieu sur lui) pour
qu'il invoque Dieu (le Très-Haut)
en sa faveur. Le Prophète demanda
à voir l'enfant. Il prit alors l'enfant
et frappa son dos de sa main en
disant : "Sors ennemi de Dieu ,
sors ennemi de Dieu" . Le visage
de l'enfant retrouva alors son
aspect initial. (At-Tabarani)
Ibn Taymiya dit : "Quand des
djinns agressent des humains, on
doit leur expliquer le jugement de
Dieu et Son Messager, leur en
administrer la preuve, leur
ordonner le bien et leur interdir le
mal comme on le fait avec les
humains, car Dieu dit : {Nous
n'avons jamais puni (un peuple)
avant de (lui) avoir envoyé un
Messager.}} (17/15) [...] Si l'ordre,
l'interdiction et l'explication ne
s'avèrent pas dissuassifs, il est
alors permis de leur tenir un
langage sévère, voire de les
menacer et de les injurier comme
l'a fait le Messager de Dieu en face
de Satan qui tentait de lui lancer
une flèche enflammée de façon à
obliger le Messager de Dieu de
dire : "Je demande à Dieu de me
protéger contre toi et Lui demande
de te damner" - Il le répéta trois
fois (Al-Boukhari). On peut
également recourir au rappel de
Dieu , à la lecture du Coran en
particulier le verset du Trône à
propos duquel le Prophète (paix et
bénédiction de Dieu sur lui) dit :
"Quiconque le récite sera gardé par
Dieu de sorte que Satan ne
s'approche de lui jusqu'au matin".
(Al-Boukhari) et les deux
protectrices (les sourates 113 et
114)". (Madjmou' al-Fatawa)
Ibn Mouflih, rapporte d'Ibn
Taymiya (que Dieu lui fasse
miséricorde) : "Notre Cheikh avait
l'habitude, quand on lui amenait
un épileptique, de raisonner le
démon qui était en lui. Il le
persuadait, le dissuadait et lui
donnait des ordres. Si cet esprit
mauvais accepte de quitter le
corps de l'épileptique, il obtient
de lui l'engagement de ne plus y
revenir. Si, en revanche, l'esprit
désobéit et ne sort pas, il le
frappe jusqu'à ce qu'il sorte. Les
coups, apparemment, atteignent
le malade mais en vérité ils
touchent l'esprit logé à
l'intérieur de son corps. L'imâm
Ahmad avait guéri un épileptique
en délogeant de son corps
l'esprit mauvais qui le possédait.
Mais, à la mort de l'imâm,
l'esprit revint dans le corps de
son ancienne victime" . (Al-furû
Frapper ou appuyer fortement
sur l'endroit où se trouve le
djinn
Ibn al-Qayyim (que Dieu lui fasse
miséricorde) a dit : "Il (en parlant
d'Ibn Taymiyya) m'a appris qu'il
avait lu une fois ce verset :
{Pensiez-vous que Nous vous
avions créés sans but, et que
vous ne seriez pas ramenés vers
Nous?} (23/115) dans l'oreille d'un
épileptique, alors l'esprit lui
répondit : "Oui" et allongea la
prononciation de ce mot. J'ai pris,
dit-il, un bâton et j'ai frappé
l'épileptique dans la région
cervicale (là où se réunissent les
nerfs du cou), jusqu'à ce que ma
main soit fatiguée de frapper.
Pendant ce temps l'esprit disait :
"Je l'aime".
- "Et il ne vous aime pas" dit Ibn
Taymiya.
- Je veux faire le pèlerinage en lui.
- Et il ne souhaite pas faire le
pèlerinage avec vous.
- Je le laisse pour l'agrément et le
respect que je vous dois.
- Non, mais par obéissance à Dieu
et à Son Prophète.
- Je sors.
L'épileptique se mit à tourner la
tête à gauche et à droite et dit :
"Qu'est-ce que je fais chez notre
respectable Cheikh?"
Les coups peuvent parfois être
remplacés par de légères pressions
répétées et non permanentes sur
certains points sensibles du corps
du malade. Ces pressions ajoutées
à la lecture accentuent la
souffrance du djinn. Voici les
différents points :
- les sourcils
- le milieu de la tête
- les tempes
- point situé entre les sourcils et le
nez
- derrière les oreilles
- les articulations du genou, de la
cheville
- point entre le pouce et l'index
- l'aine gauche et droite
- le bas de la cage thoracique
Le traitement du mauvais oeil
Si on connait l'envieu, on lui
demande de faire les ablutions,
et on verse le reste de l'eau sur
le malade
D'après Sahl Ibn Hanîf : "Le
Prophète sorti de Médine pour
aller à la Mecque accompagné par
un certain nombre de musulmans
dont Sahl Ibn Hanîf. Lorsqu'ils
arrivèrent aux bancs de rocher
d'Al-Kharâr à Al-Juhfa, Sahl Ibn
Hanîf, qui fut un homme d'une
peau très blanche et très douce, se
mit à se laver. 'âmir Ibn Rabî'a de
la famille de 'Uday Ibn Ka'b,
passant à côté de Sahl Ibn Hanîf
qui se lavait alors, dit : "Je n'ai
jamais vu avant aujourd'hui une
peau cachée [du soleil] aussi
blanche !", Sahl s'évanouit aussitôt.
On le ramena au Prophète , en lui
demandant : "Pourrais-tu aider
Sahl? Il n'arrive pas à lever la
tête".
Il leur demanda alors : "Qui
accusez-vous ?".
Ils répondirent : "'âmir Ibn
Rabî'a".
Le Prophète appela 'âmir et lui
reprocha son acte et dit alors :
"Pour quelle raison quelqu'un
voudrait-il tuer son frère ?
Quiconque voit chez son frère
quelque chose qui lui plaît, qu'il
invoque pour lui la bénédiction
de Dieu"
Puis il demanda à 'âmir de se laver
pour Sahl, c'est-à-dire de faire ses
ablutions dans un grand récipient
en se lavant le visage, les mains
jusqu'aux coudes, les genoux, les
pieds et en s'aspergeant à
l'intérieur de ses habits; et il
ordonna que l'on verse le reste de
l'eau utilisée par 'âmir sur la tête
de Sahl et sur son dos et de
renverser le récipient sur lui. 'âmir
fit ce que le Prophète lui demanda
et Sahl fut guéri aussitôt, par la
grâce de Dieu . (Ahmad 3/486, Mâlik
2/938, An-Nasâ'î et ibn Hibbân qui
l'a authentifie, Ibn Mâja n°2509, Al-
Haytham dit : les hommes d'Ahmad
sont les rapporteurs du Sahih, Al-
Madjma' 5/107)
'Aicha (que Dieu l'agrée) a dit :
"On avait l'habitude de
demander à l'envieux de se laver
et de verser le reste de l'eau
utilisée par lui sur la personne
atteinte" . (Abou Dâ
ûd n°3880) Tiu
Gerardo
(1 article pour l'instant)
11/09/2013 11 11 52 (UTC)[citer]
Bonjour
comment pourrai je me proteger contre les mauvais esprits ,les accidents provoqués et la malchance
Gerard
MaitreMariama
(4 articles pour l'instant)
13/09/2013 08 08 51 (UTC)[citer]
Bonjour Mr
Vous pouvez deja commencer a utiliser mes conseil ci-dessus ,cela vous aiderait pour une meilleur protection.
Il vous faut un desenvoutement.
Et le rituel de la protection Divine
Après cela vous serez d abord debarasser de tous ses demons et genies et vous aurez la protection divine suprème.
Et plus rien ne pourra vous nuire,ni les sorciers,ni les mauvais hommes ,ni les djinns,ni les mauvais oeil,ni les esprits de nuit et ceux suspendu au zenith.


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